x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 octobre 2016 | Abidjan.net

MERCK, groupe spécialisé dans les sciences et les technologies ouvre à Abidjan sa filiale qui couvrira 17 pays francophones en Afrique de l’Ouest et du Centre

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Ouverture à Abidjan de la filiale régionale de MERCK
Le groupe Allemand MERCK a ouvert officiellement lundi à Abidjan sa filiale régionale pour 17 pays francophone de l`Afrique de l`Ouest et du Centre, en présence de la ministre de la Santé et de l`hygiène Publique, Raymonde Goudou-Coffie.
Le groupe Allemand MERCK, spécialisé dans les sciences et les technologies a inauguré lundi à Abidjan sa filiale régionale pour ses opérations dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, en présence de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie et de l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, le Dr Claus Bernard Auer.

Le Président du Conseil d’administration du Groupe, le Dr Frank Stangenberg-Haverkamp a affirmé que c’est une joie pour son groupe d’ouvrir à Abidjan cette filiale régionale, la première en Afrique francophone. Il a justifié le choix de la capitale économique ivoirienne par « une montée continue de la croissance économique du pays, ainsi qu’une stabilité économique, politique et sociale ».

Pour matérialiser cette volonté de contribuer au mieux-être des populations vivant en Côte d’Ivoire, le groupe Allemand a offert au Gouvernement ivoirien deux mini-laboratoires « minilabs » dans l’objectif de soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre les médicaments contrefaits. Le Dr Bendhaou Karim, président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest a réaffirmé le souhait du groupe d’établir un partenariat public privé avec le Gouvernement ivoirien dans la lutte contre les médicaments contrefaits, outre le don de minilabs, en participant à la campagne de sensibilisation lancée par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

La ministre Raymonde Goudou-Coffie a dit sa gratitude à Merck pour ce don qui permettra de renforcer le système de contrôle des médicaments. « Les laboratoires compacts mobiles sont uniques dans le monde pour leurs capacités à détecter très rapidement les contrefaçons de manière rapide et fiable et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique fait du contrôle qualité une priorité », a dit la ministre.

Les bureaux de MERCK à Abidjan sont officiellement ouverts depuis le 1er octobre. Selon le Dr Bendhaou Karim, ce sont entre 100 et 120 personnes qui y travailleront non seulement pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour l’ensemble des 17 pays francophones que couvre la filiale d’Abidjan.

Elisée B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ