x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 octobre 2016 | AIP

La Bad annonce la création d’emploi pour 25 millions de jeunes en Afrique pendant 10 ans

© AIP Par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. photo : Dr Akinwumi Adesina, Président de la BAD
Abidjan - Le président de la banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina , a annoncé mardi à Abidjan, la création d’emplois pour 25 millions de jeunes en Afrique pendant 10 ans afin de faire face à leur chômage.

«La banque africaine de développement a décidé de réagir face au chômage des jeunes en Afrique et soutenir très fort tous ses pays membres pour créer de l’emploi avec une initiative appelée initiative de création d’emplois pour l’Afrique qui vise à créer de l’emploi pour 25 millions de jeunes pendant 10 ans. », a déclaré Dr Akinwumi Adesina à l’occasion de la conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur les questions de l’emploi des jeunes en Afrique.

Selon lui, cette initiative de la BAD, a trois volets, à savoir l’agriculture pour créer beaucoup d’emplois pour les jeunes qui sont dans les zones rurales ainsi que les jeunes qui sont dans les zones urbaines, la capacité des jeunes africains à participer à la révolution industrielle dans le secteur des télécommunications, information et la communication et la création de l’emploi à travers les petites et moyennes entreprises pour permettre aux jeunes d’avoir accès aux crédits.

(AIP)

sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ