x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 octobre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Médias : l’AIP et la RTI équipées pour une meilleure couverture en situations de crise

© AIP Par DR
Investiture du responsable du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, dans la commune de Cocody
Jeudi 29 septembre 2016. Le premier responsable du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, dans la commune de Cocody, a été investi. Photo: le maire de la commune de Cocody, N’goan Aka Mathias et la ministre Affoussiata Bamba-Lamine
Abidjan - La ministre ivoirienne de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, a remis mardi à son cabinet à la cité administrative du Plateau (Abidjan), du matériel de travail à l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et la Radiodiffusion ivoirienne (RTI), dans la cadre de la mise en œuvre de l’opération ‘’Tambour ‘’, un projet visant à renforcer les capacités opérationnelles des médias d'Etat en situation de crise.

Selon Mme Bamba-Lamine, ce matériel comprenant 13 caméscopes et 13 appareils photo pour l’AIP, ainsi que neuf caméras professionnelles et quatre Bcam (matériel pour la diffusion) pour la RTI, vient en appui à ces structures, "afin qu’elles soient plus outillées en période de crise".

Ces appareils ont été réceptionnés par la directrice de l'AIP, Barry-Sana Oumou, et le directeur général adjoint de la RTI, Yéo Adama.

Se référant à l’attaque terroriste du 13 mars perpétrée à Grand Bassam, la ministre de la Communication a signifié que le gouvernement ivoirien a entrepris la mise en place d’une cellule de crise, dont son ministère fait partie.

« Nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas suffisamment parés (…); le président de la République a estimé qu’il fallait donner les moyens, outiller les différents ministères impliqués dans la gestion de la crise », a-t-elle expliqué, soulignant que "cet appui permettra aux médias d’informer, d’alerter les populations, et permettre au gouvernement d’apporter des solutions".

Affoussiata Bamba Lamine a par ailleurs annoncé qu’un renforcement des capacités des agents de ces structures suivra cette remise de matériel, afin de permettre une utilisation optimale de ces outils, mais aussi de les outiller en communication de crise.

(AIP)

tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ