Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un Forum sur les investissements en aviculture s’ouvre à Abidjan en novembre (Ministre)
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  APA
Comment


Un Forum sur les investissements en aviculture va se dérouler du 22 au 24 novembre prochain à Abidjan, a annoncé, mardi, à Abidjan le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani.

Selon le ministre Adjoumani, cette édition, placée sous le thème central « modernisation accélérée et durable du secteur avicole ivoirien», «permettra de construire des indicateurs d’une vraie transformation industrielle et qualitative du secteur avicole, faire le bilan partager des expériences et créer de solides opportunités de partenariat avec les structures de financement bancaire ou institutionnel ».

Ce Forum dénommé Avi-invest s’inscrit dans le cadre de cette mobilisation de capitaux pour le développement de l’aviculture en Côte d’Ivoire. Il a rappelé qu’un « plan stratégique de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PSDEPA) élaboré par le Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) en 2014 (…) nécessite un financement de 423 milliards de FCFA dont une part importante est sollicitée auprès des bailleurs de fonds et du privé ».

Par ailleurs, a poursuivi Kobenan Kouassi Adjoumani, l’on relève « un besoin de financement du Plan stratégique de relance de l’aviculture (PSRA) inclus dans le PSDEA qui se situe à hauteur de 45 milliards de FCFA » .
Ce sont environ 250 à 300 participants dont près de 22 experts venant du Brésil, du Sénégal, de la Tunisie, de la France et de l’inde qui sont attendus à cette activité qui sera meublée par des conférences, des panels, des présentations de techniques.

LS/sy/APA
Commentaires


Comment