Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire : Eline Arnaud, une artiviste abidjanaise
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Jeune Afrique
Célébration
© Présidence par David Zamblé
Célébration de l`excellence : Dominique Ouattara offre un séjour de 15 jours en France aux 6 meilleurs élèves d`Abidjan
Jeudi 30 juillet 2015. Siège de la Fondation Children Of Africa. Photo : Madame Eline Arnaud, Directrice Adjointe de la communication
Comment


Directrice adjointe en communication, entrepreneuse, défricheuse de talents, féministe, autant de casquettes qui définissent Eline Arnaud : une Abidjanaise de 35 ans sans qui la scène montante de l’art contemporain et de l’artisanat à Abidjan ne serait pas la même.

C’est à l’occasion de l’événement Cité des Arts, qui s’est tenu le 12 octobre au Bao Café à Abidjan, qu’Into The Chic a rencontré Eline Arnaud ; la jeune femme à l’origine du projet. Un concept emmené par l’association participative A’Lean & Friends, qu’Eline conduit également, visant à promouvoir la nouvelle génération d’artistes du continent et la production locale. Mais aussi à trouver un système de mécénat encore inexploité en Côte d’Ivoire.

« On pousse des artistes qui ont du talent, qui sont vendables. L’idée étant de les amener à rencontrer des gens qui peuvent les aider à s’exporter financièrement », explique-t-elle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment