Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des prières œcuméniques pour ‘’conjurer le mauvais sort’’ au lycée Leboutou de Dabou
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  AIP
Comment


Dabou - Une prière œcuménique a été organisée au lycée moderne Leboutou de Dabou à l’initiative du proviseur Ouonouan Augustin, afin de "conjurer le mauvais sort" suite aux décès successifs de cinq membres du personnel de l’établissement en espace de deux mois, dès l’entame de l’année scolaire 2016-2017, une situation qui, selon les responsables de l'école, crée une psychose chez les élèves et les agents.

Lors de cette prière qui s’est déroulée au sein de l’établissement le 12 octobre, le proviseur a demandé aux guides religieux, notamment les chefs catholiques, protestants et musulmans d’aider par leurs prières "à redonner espoir à cette population d’élèves et de parents d’élèves apeurés par cette situation".

Les leaders religieux ont invité tout l'établissement à la repentance et au changement de comportement, avant d’adresser des prières de pardon, de délivrance et de bénédiction.

Le représentant du directeur régionale de l’Education nationale, Guissa Ambroise, a apporté le soutien de la tutelle et salué cette initiative.


bec/gf/tad/tm
Commentaires


Comment