Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

17% de la production de cacao déclarée à Kani sont exportés
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le cacao de Côte d’Ivoire
Comment


Kani - Seulement 17%, 11 de la production de cacao déclarée à kani arrive effectivement au port pour leur exportation, soit 202 tonnes sur 1180 tonnes de cacao, a relevé le délégué régional du Conseil café-cacao (CCC) en charge du Worodougou, Amon Guy Roger, lors d’une réunion bilan avec les producteurs de la région.

Selon le diélégué régional du Conseil café-cacao, la vente du cacao à des acheteurs venus des pays limitrophes de la Côte d’Ivoire a des conséquences graves sur l’économie ivoirienne. Il a donc exhorté à cette occasion, jeudi, les paysans à vendre leur produit à ‘’des acheteurs intérieurs’’.

Il a toutefois félicité les producteurs du département pour la qualité de leurs produits qui est de grade 2 et les a encouragés à atteindre le grade 1, insistant par ailleurs sur le respect du prix bord champ du cacao fixé à 1100 FCFA et sur l’adhésion ou la création de coopératives pour bénéficier des retombées des efforts des acteurs de la filière.

Les producteurs de Kani ont bénéficié de 25 hectares de "Cacao Mercedes", de 500 hectares d’insecticide et de 223 hectares de fongicide, a souligné le délégué du CCC parlant des appuis de la structure aux producteurs dans ce département.

ffc/tad/tm
Commentaires


Comment