x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 20 octobre 2016 | AIP

Le ministre nigérien de l’Intérieur affirme que le sort de l’Américain enlevé est "inconnu"

Abidjan- "Le sort" de l’humanitaire américain enlevé dans une zone instable du Niger est "inconnu", a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur du Niger, Mohamed Bazoum, qui s’est déplacé sur les lieux du rapt à Abalak, une préfecture de la région de Tahoua à 350 km au nord-est de Niamey, selon l'AFP.

Un travailleur humanitaire américain a été enlevé vendredi soir à Abalak, une préfecture de la région de Tahoua à 350 km au nord-est de Niamey, occasionnant la mort de deux personnes pendant le rapt.

"Son sort est inconnu en ce moment, tout ce qu’on sait, c’est qu’il doit être en train de souffrir du fait de la situation dans laquelle il se trouve depuis ce malheureux jour", le 14 octobre, a déclaré M. Bazoum, sans précisions sur les ravisseurs .

Selon le ministre, la situation n’a pas évolué, mais l’Américain a été transporté dans la zone sud de Gao (Mali), une zone contrôlée par le groupe jihadiste du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest), qui s’est scindé en plusieurs sous-groupes ces dernières années.

"Nous sommes sur la scène du crime, évidemment qu’on ne peut être qu’en proie à des sentiments de chagrin et de malheur pour l’humanitaire", a souligné M. Bazoum au domicile de Jeffery Woodke

Le ministre a également eu "un souvenir" pour les deux personnes tués lors du rapt : un soldat de la Garde nationale et le gardien du domicile de l’humanitaire.

La région de Tahoua, est voisine de celle d’Agadez, où les Etats-Unis disposent d’une base militaire pour faire notamment décoller des drones de renseignements et de surveillances des mouvements jihadistes.


kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ