Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children of Africa fait des dons à des écoles primaires à Kong
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  AIP
Rentrée
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ
Rentrée des classes 2016-2017 à Kong : la Fondation Children Of Africa de la Première Dame gâte les élèves
Mercredi 19 octobre 2016.Kong. La caravane de distribution de kits et de tenues scolaires de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA est arrivée, à l’école primaire publique (EPP) de Kong 1 et 2 . À cet effet, la Fondation a offert aux élèves du Département de Kong, 500 kits scolaires, 500 tenues scolaires, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage, ainsi que des jeux d’éveil pour les tout-petits de la maternelle.
Comment


Kong- La Fondation Children of Africa a offert, mercredi, au secteur pédagogique de l’enseignement primaire et préscolaire de Kong des kits et tenues scolaires, du matériel didactique, des poubelles et brouettes ainsi que divers autres produits dont des kits alimentaires pour les cantines en présence des autorités municipales, du corps préfectoral et des chefs coutumiers et religieux de ce département.

L’Inspecteur de l’enseignement primaire de Ferkéssedougou, Koffi Ettien, par ailleurs représentant le directeur régional de l’Education nationale a témoigné sa gratitude à la présidente de cette fondation, Mme Dominique Ouattara, qui s’est "toujours souciée" de l’éducation des enfants.

Il a indiqué que le taux de réussite ne cesse d’augmenter d’année en année grâce aux nombreux dons de cette fondation, affirmant, "depuis 2010, nous n’avons plus de soucis d’ouverture des classes. Merci pour tous ces sacrifices ".

La responsable de l’Education et de la Formation de la fondation, Mme Aïssatou Cissé, s’est réjouie de l’amélioration du taux de scolarisation dans le département de Kong, non sans se féliciter de ce que "les parents de Kong ont compris la nécessité de la scolarisation des jeunes filles".


kkiv/ask
Commentaires


Comment