x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 20 octobre 2016 | APA

Interpellation d’opposants ivoiriens : la défense dénonce une ’’violation des droits’’ de ses clients

© APA
Ange Rodrigue Dadjé, avocat de l’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo
Ange Rodrigue Dadje, avocat de l’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo (Au milieu)
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La défense des opposants interppelés jeudi matin à Abidjan, a dénoncé, dans un communiqué transmis à APA, une ’’violation des droits’’ de ses clients.

Selon le texte signé par Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré, Conseils de certaines personnalités, ’’ces leaders de l’opposition regroupés à l’Indenié pour une marche pacifique de protestation contre le projet de nouvelle constitution ont été interpelés par les services du ministère de l’Intérieur’’.

Ils ont été, par la suite, poursuit le communiqué, envoyés vers une ’’destination inconnue en violation de leurs droits les plus élémentaires’’, dénoncent Me Dadjé et Me Touré.

’’Dès lors, nous craignons le pire pour nos clients, et tiendrons personnellement responsables les autorités actuelles de toutes violations de leurs droits ou sévices que pourraient subir nos clients’’, avertissent
les deux avocats.

Jeudi, la police a dispersé à coups de gaz lacrymogène une marche de l’opposition contre le projet de nouvelle Constitution, faisant plusieurs interpellations dont un député, des anciens ministres et leaders de partis politiques.

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ