Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs des réseaux sociaux se forment à l’usage de cet outil pour la paix
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  AIP
Comment


Des acteurs des réseaux sociaux participent depuis jeudi et ce jusqu'à vendredi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro à un atelier de formation sur la stratégie de communication éducative de paix en vue de la diffusion et la promotion de la culture de la paix.

Le séminaire initié par l’Organisation Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) en collaboration avec le Centre Régional pour la Culture de la Paix (CRECP) vise à mettre en œuvre des stratégies de communication éducative sur les réseaux sociaux dans le but de développer des attitudes et des comportements d’acteurs de paix.

« Il s’agit de favoriser « l’utilisation des réseaux sociaux pour la diffusion de la culture de la paix, du dialogue et de la tolérance dans les pays sahéliens et États africains membres de l’ISESCO», a déclaré le représentant de l’ISESCO en Côte d’Ivoire, Cissé Sindou. Il a exhorté chacun à garantir le droit à la diversité culturelle et activer le dialogue entre les civilisations et faire fructifier la coopération internationale en matière de culture pour lutter contre le terrorisme, la discrimination et l’islamophobie.

« Les réseaux sociaux perçus comme un moyen d’interpénétration interculturelle et inter sociétale dotés d’un pouvoir de mobilisation sans limite, doivent mettre cette capacité au service de la promotion de la paix », a suggéré la directrice du département recherche à la Fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix Dr. Diénéba Doumbia.

nam/kam
Commentaires


Comment