Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’archéologie, un levier du développement
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan- L'archéologie est un levier du développement, en ce qu'elle est une "source de valeurs inépuisables" pour mieux comprendre l’histoire de l'humanité et promeut la culture du tourisme, de l’économie, relève en substance le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, appelant à sa promotion, afin qu'elle y joue pleinement son rôle.

La promotion des recherches archéologiques, "vecteurs de développement" devrait donc constituer une priorité, selon M. Duncan, qui l'a exprimé, vendredi, à Abidjan, à l’ouverture de l’exposition intitulée "100 ans de recherches archéologiques de la Côte d’Ivoire".

L’exposition répond à cet impératif de développement, a renchéri le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Kouakou, mais vise aussi à montrer la richesse et la diversité des recherches archéologiques, (...), à sensibiliser les populations sur la nécessité de la conservation du patrimoine national archéologique et aussi à relever le mérite des archéologues ivoiriens.

Organisée par le ministère de la Culture et de la Francophonie en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette exposition porte sur les vestiges lithiques (en pierre), métallurgiques, en bois, sur du matériel céramique issus de la préhistoire, exhumés sur des sites archéologiques prospectés ou fouillés sur l’ensemble du territoire national. L'exposition s’achève le 5 novembre.


tad/ask
Commentaires


Comment