x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 octobre 2016 | Abidjan.net

Délégation San Pedro de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire : Linda Zraik désormais aux commandes

© Abidjan.net Par DR
Délégation San Pedro de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire : Linda Zraik désormais aux commandes
Lundi 17 octobre 2016. San Pedro. Passation de charges à la délégation régionale de San Pedro de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Photo: (de g. à d) ZRAIK Rached Linda, nouvelle présidente et Toti Sokouri André, président sortant de la délégation régionale de San Pedro de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire
Linda Zraik Rached , opératrice économique et présidente de l’Ong « La voie du Cœur » tient désormais officiellement les rênes de la délégation régionale de San Pedro de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). La passation de charges entre la nouvelle présidente et le président sortant Toti Sokouri André s’est effectuée ce lundi 17 Octobre 2016 dans les locaux de ladite structure, en présence du directeur régional du ministère du commerce, Mr Djiragbou Danho.

« Mme Zraik Rached Linda, nous vous remettons ces documents qui contiennent tous les services et toutes les activités de la Chambre de Commerce afin que vous puissiez continuer l’œuvre que nous avons commencée. Cette œuvre, vous devez l’achever » , a déclaré en substance André Toti Sokouri qui a rassuré son successeur de sa disponibilité à l’aider et l’accompagner dans sa mission à la tête de la délégation régionale de la CCI-CI. Il a saisi l’occasion de cette cérémonie pour présenter le bilan de l’institution qu’il a dirigée depuis 2002. Un bilan qu’il juge satisfaisant au regard des avancées notables que la CCI-CI a enregistrées. « La chambre de Commerce n’était qu’à ses débuts dans la région de San Pedro. Nous avions de grandes ambitions pour la Chambre. Notamment avoir un siège imposant. Etre autonome… Mais nous étions des débutants. Dans le désordre, nous avons fait beaucoup de choses pêle-mêle. Votre mandature devrait permettre à la Chambre de Commerce de grandir et d’être puissante à San Pedro », a-t-il souhaité tout en invitant son successeur à collaborer avec les membres de l’équipe sortante.

Le directeur régional du ministère du commerce, Djiragbou Danho a salué l’esprit de fair-play qui a règné entre les deux équipes au cours de cette passation de charges et a souhaité que cela puisse impacter positivement les opérateurs économiques de la région de San Pedro, deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire. Justement, c’est le vœu de Linda Zraik Rached qui a salué les acquis de son prédécesseur à la tête de la délégation régionale de la Chambre de Commerce. Celle-ci a rassuré les opérateurs économiques de sa détermination à poursuivre les actions de son prédécesseur et à relever les défis qui l’attendent. « Notre tâche sera certes ardue, mais nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier des conseils de tous pour y parvenir, notamment ceux du président Toti Sokouri André », a-t-elle déclaré avant de remercier les élus locaux de la Chambre de Commerce qui ont eu confiance en elle et qui l’ont portée à la tête de la délégation de San Pedro. Une délégation qu’elle entend redynamiser par la formation des opérateurs économiques, par leur implication dans la vie de la CCI-CI San Pedro et par la mise en place de points focaux CCI-CI San Pedro dans les différentes villes de son ressort. « Et cela, en vue de toucher les réalités de l’ensemble des opérateurs économiques des régions de San Pedro, de la Nawa et de ceux du Gbôklê » a souligné Mme Zraik.

Rappelons que c’est à l’unanimité des neuf membres élus de la délégation régionale de San Pedro de la CCI-CI, Linda Zraik Rached a été désignée le 8 septembre dernier, présidente de cette organisation pour un mandat de 6 ans.
Elle est issue de la liste « Unis pour la promotion des entreprises », composée de Lakis Ali, Gueu Gilles Diénot, Amer Ahmad, Zamat Samir, Urcivoli Fluvio, Amer Abass, Kla Brou et Zeyour Mohamed. Une liste arrivée à San Pedro, en tête de l’élection des membres de la CCI-CI section Bas – Sassandra qui s’est déroulée en juillet dernier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ