x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 octobre 2016 |

Duekoué/ Basile Tehy gâte les populations de Bagohouo-Guezon et Gbapleu: des tonnes de ciments, motos et Dons d’une valeur de 9 millions offerts

© Par DR
Duekoué: Basile Tehy, fait des dons aux populations
Basile Tehy, cadre de la région de Duekoué a fait des dons aux populations de Bagohouo-Guezon et Gbapleu
Basile Tehy, cadre de Duekoué et fils de Blody était présent dans le département de Duekoué du 9 au 18 octobre 2016. Pour dit-il répondre aux sollicitations des parents. En effet, lors de sa dernière visite à Duekoué il y a quelques mois, celui-ci avait été sollicité par plusieurs chefs de villages. C’est le cas du chef du village de Yrozon dans la sous préfecture de Bagohouo qui avait un besoin en matériel de construction du logement des infirmiers du seul centre de santé du village. C’est aussi le cas de la communauté baoulé de Lazarekro, le plus gros campement baoulé de la sous préfecture de Bagohouo. A Yrozon donc, Basile Tehy y est allé les mains chargées. Il a offert dix (10) tonnes de ciments. Pareil à Lazarekro. Quant aux déplacés du Mont Péko accueillis dans le chef-lieu de sous préfecture de Bagohouo, Basile Tehy a contribué à hauteur de 100.000fcfa pour leur permettre de couvrir certains besoins.

Après la sous préfecture de Bagohouo, le candidat aux futures élections législatives a mis le cap sur la sous préfecture de Gbapleu pour remobiliser sa base électorale. Dans la dernière sous préfecture de Guezon, Basile Tehy a rencontré son équipe locale de campagne à Tien-Oula. Enfin, avant de quitter Duekoué, il a eu une importante réunion de travail avec l’ensemble de son équipe de campagne à son QG de Duekoué. Celle-ci a été mise en mission immédiatement pour continuer le travail de mobilisation sur le terrain jusqu’ au 30 novembre prochain. A elle (équipe de campagne), Basile Tehy a offert trois (3) motos pour leur permettre de sillonner les villages et hameaux. Basile Tehy, opérateur économique résidant en France, reviendra en Côte d’Ivoire entre le 1er et 4 décembre. Sur son agenda, figurent trois (3) grands meetings dans les 3 sous préfectures de sa circonscription électorale que sont les sous préfectures de Bagohouo-Guezon et Gbapleu dans le département de Duekoué (ouest) où il est candidat. Après l’ouverture officielle de la campagne (4 décembre), Basile Tehy promet mettre le maximum de moyens en vue de son élection.

Pour lui exprimer leurs reconnaissances, les chefs traditionnels, cadres et jeunesses de ces localités lui ont promis un vote massif. « Basile Tehy a le même âge que mon fils Jean Camille Siogouni. Il est jeune et a la main sur le cœur » nous raconte le doyen Siogouni, chef du village de Yrozon. D’ailleurs ce dernier n’a pas hésité à motiver son fils pour être le directeur local de campagne du candidat, Basile Tehy. Aussi dans son écurie, Basile Tehy peut compter sur Mouho Nôel et Charles Lebon Deboya, deux grands communicateurs de la communauté Wê à Abidjan. Mais aussi sur ses partenaires au développement et association venus de plusieurs pays d’Europe. A l’instar du collectif des Ivoiriens Wê d’Italie (Ciwit) présidé par dame Brigitte Boblaé, présente actuellement sur le terrain aux côtés de Basile Tehy. Enfin, s’il bénéficie selon des sondages d’une bonne presse auprès de la communauté Wê et Baoulé des deux sous préfectures de Bagohouo et Guezon, il ne lui restera qu’à être un peu convainquant auprès des populations Dan de Gbapleu pour devenir le futur député de Bagohouo-Guezon et Gbapleu.

Service de communication du candidat, Basile Tehy.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ