x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 octobre 2016 | AIP

Gestion du parc national de Taï : Le plan d’opération réalisé à 65%

Soubré - Le plan d’opération (PO) de la gestion du parc national de Taï (PNT) a été réalisé à 65% sur un objectif de 79%, selon les résultats présentés, mercredi, à Soubré, lors de l’atelier du 3ème suivi trimestriel de l’exécution du PO 2016 de la direction de Zone Sud-Ouest (DZSO) de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), en charge de la gestion du PNT.

La gestion du parc national de Taï consiste au biomonitoring, à sa surveillance et son aménagement, la recherche, les mesures riveraines et l’écotourisme, situe-t-on.

Lors de l’atelier, les activités relatives à sept programmes du PNT ont été présentées par l’équipe du Lieutenant-Colonel DIARRASSOUBA Abdoulaye.

S’adressant aux institutions de recherche, qui ont fait deux présentations sur les poissons du Parc national de Taï et sur les singes (Mônes de Campbell) qui vivent dans la localité de Taï, le directeur général de l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Colonel Tondossama a affirmé que « la recherche est un des programmes clés de la gestion des parcs et réserves, car elle permet d’orienter les gestionnaires dans leur travail quotidien ».

Le suivi trimestriel du plan d’opérations est une activité périodique au cours de laquelle les gestionnaires d’une aire protégée et l’ensemble des parties prenantes statuent sur l’état de la mise en œuvre des activités programmées, fait-on savoir.

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ