Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Plus de 60 morts et plus de 600 blessés dans le déraillement d’un train de voyageurs au Cameroun
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Plus de 60 personnes ont péri et plus de 600 autres ont été blessées vendredi au Cameroun dans le déraillement d'un train de voyageurs reliant Yaoundé à la ville portuaire de Douala.

Le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo'o, annonçant l’information sur la télévision d'Etat (CRTV) vendredi soir, a indiqué que le train, bondé en raison de l'interruption du trafic routier entre les deux villes a déraillé un peu avant la ville d'Eseka (centre), faisant état d’importants dégâts humains et matériels.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un pont routier s'est effondré sous l'effet de la pluie, paralysant la circulation sur la route reliant Yaoundé à Douala. Les voyageurs se sont alors rabattus en masse vendredi matin vers les gares de Douala et de Yaoundé, pour assurer leur déplacement.

La route reliant le port de Douala, capitale économique, à Yaoundé est l'une des plus importantes du pays par la densité du trafic. Les secours s’activent pour les soins mais les causes de l’accident n’ont pas encore élucidées.


kam
Commentaires


Comment