Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La distinction des médaillés paralympiques ivoiriens prévue en novembre (Ministère)
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre François Albert Amichia
Comment


Abidjan - La distinction dans l’ordre du mérite ivoirien des deux ivoiriens, médaillés paralympiques de Rio de Janeiro, annoncée par le gouvernement en conseil des ministres, aura lieu au début du mois de novembre, indique une note d’information du ministère des Sports et des loisirs, transmise à l’AIP.

Il s’agit de Fatimata Brigitte Diasso, médaillée d’argent au saut en longueur de 4,89 m dans la catégorie T11, c'est-à-dire celle des malvoyants ou déficients visuels et de Nougbo Kouamé Jean-Luc, finaliste des 400 m hommes dans la catégorie T46, regroupant les personnes amputées d’un bras.

Tout comme eux, l’entraîneur principal et le guide de Fatimata Diasso, les encadreurs, le président de la Fédération ivoirienne des Sports Paralympiques, Trazié Serge ainsi que les encadreurs administratifs recevront aussi la reconnaissance de la nation.

Cette décoration de ces sportifs en situation de handicap s'inscrit dans la promesse du président de la République, Alassane Ouattara, d’honorer tout athlète ivoirien qui fera flotter « haut » le drapeau ivoirien au cours des compétitions internationales.

Les Éléphants footballeurs (cadets et sénior), les sprinteuses Murielle Ahouré, Ta Lou Marie Josée et les tae kwondo-In Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, pour ne citer que ceux-là ont déjà reçu ces honneurs au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, rappelle-t-on.

fmo/kam
Commentaires


Comment