Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Francophonie: un Français remporte la 4e édition du prix du manuscrit francophone
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  AFP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise de la charte de déontologie du journaliste de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP): Discours de Me Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication, Porte-parole Adjoint du Gouvernement
Mercredi 20 juillet 2016. Siège AIP au Plateau. Discours de Me Affoussiata Bamba Lamine, Ministre de la Communication, Porte-parole Adjoint du Gouvernement lors de la cérémonie de remise de la charte de déontologie du journaliste de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Photo: Maurice Bandaman
Comment


Abidjan, - La Grand prix de la Journée du manuscrit francophone dédié aux auteurs de langue française en quête de reconnaissance, a été décerné samedi à l’écrivain français André Brial, a constaté l’AFP.

Le livre d’André Brial, un "retraité français qui a connu une carrière professionnelle intense", intitulé Sandra ou le roman expérimental, est un "roman basé sur une idée originale", a déclaré Henri Mojon, président des éditions du Net qui sélectionne les manuscrits en ligne.

L’oeuvre a été sélectionnée sur plusieurs centaines de manuscrits qui ont été déposés sur le site de la sélection, selon un communiqué des organisateurs.

Les éditions du Net revendique 300 millions de contacts, grâce aux réseaux sociaux, selon M. Mojon.

Le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone 2016 va bénéficier "d’une campagne de promotion dans toute la Francophonie d’une valeur de 10 000 EUR", a ajouté le patron des édition du Net.
Des prix nationaux ont aussi été décernés à 30 auteurs de plusieurs pays qui bénéficient donc d’"une campagne de promotion sur Internet et sur les réseaux sociaux d’une valeur de 500 euros".

"Avec le livre numérique, ces jeunes auteurs peuvent être lus et faire une carrière littéraire", s’est réjoui le ministre ivoirien de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandaman.

eak/dar
Commentaires


Comment