x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 24 octobre 2016 | Notre Voie

Paiement de primes olympiques aux athlètes : La fédération s’acquitte d’un devoir

Du 10 au 15 aout 2016, Abidjan a abrité le 2ème championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao. Une compétition au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a récolté 2 médailles d’or, 9 d’argent et 12 de bronze. C’est pour payer les primes olympiques aux vosins ivoiriens qui ont pris part au championnat que la fédération a organisé une rencontre le 21 octobre dernier, au District autonome d’Abidjan.
« Cette cérémonie, nous l’avons voulu solennelle pour rendre hommage à nos athlétes car ce sont eux les acteurs majeurs du vovinam en Côte d’Ivoire. Au sortir donc de cette compétition africaine où ils ont obtenu des résultats plus qu’honorables, nous avons jugé bon de les célébrer aujourd’hui pour les efforts qu’ils ont fournis durant ce championnat et leur réaffirmer la foi et la confiance que la fédération et l’état de Côte d’Ivoire place en eux pour l’avenir », a indiqué Moumouni Traoré, président de la fédération.
Il a remercié tous ceux qui se sont impliqués dans la quête de ce résultat encourageant.
On pouvait alors procéder au paiement symbolique des primes aux athlètes suivi peu de temps après d’une démonstration.
Au nom des athlètes, Koblan Josiane a remercié la fédération et ceux qui ont aidé à la tenue de ce championnat d’Afrique. « Merci pour ce que vous avez fait pour nous .» , a-t-elle dit.
L’honneur est revenu à Eugénie Agoh, membre de l’unité sectorielle SIDA du ministère des Sports et Loisirs de sensibiliser à la pandémie.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ