Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

30 ans de David Tayorault / Décoration à “titre costume”, spectacle intéressant devant un public moyen
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
L`artiste-musicien
© Autre presse par DR
L`artiste-musicien ivoirien David Tayorault
Comment


David Edson Tayorault alias Totorino a organisé un concert pour marquer ses 30 ans de carrière musicale, le samedi 22 octobre 2016 au Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire (Abidjan-Treichville).
Chose promise, chose due, Totorino a offert à ses fans des prestations de nombreux artistes avec lesquels il a collaboré et permis de se faire un nom dans le milieu du show-biz. Le hic a été la faible mobilisation des mélomanes qui n’ont pas répondu massivement à l’appel de David Tayorault, ce qui a occasionné la délocalisation du concert de 4000 places à 1500.

Des places offertes par Guillaume Soro
Parrain de la soirée d’hommage à David Tayorault, le président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume a offert les tickets du concert aux fanatiques de l’artiste-producteur-arrangeur Totorino, afin de lui permettre de communier avec le public ivoirien. Cette opération du président de l’Assemblée nationale a entraîné une entrée massive des fanatiques, qui n’ont pas boudé leur plaisir à assister à un concert ‘’gratuit’’ de Totorino pour célébrer ses 30 années de musique.

Totorino fait Officier dans l’ordre du mérite culturel
L’artiste David Tayorault a été décoré au cours de ce concert, en présence de ses fans. Il a été fait Officier dans l’ordre du mérite culturel. Totorino a reçu cette distinction des mains du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, qui l’a distingué au nom du Président de la République Alassane Ouattara.
David Tayorault a commencé la musique à l’âge de 16 ans, avec le groupe Woya où s’est créé un nom avant de se lancer dans une carrière solo.


Encadré / Tayorault victime du report de 2015
L’échec dans la mobilisation des fans et des mélomanes ivoiriens ne peut-il pas s’expliquer par l’incident survenu en avril 2015? À l’époque, alors que la structure TD production avait prévu un concert-spectacle, en hommage à David Tayorault pour la célébration de ses 30 ans, Totorino a annoncé l’annulation de ce spectacle à 2 jours du concert (ndlr : jeudi 16 avril 2015), sans donner de raisons précises aux Ivoiriens et aux mélomanes. Ce premier concert d’hommage était prévu pour le samedi 18 avril 2015 au Palais de la Culture. Thierry Dépri, directeur général de TD production avait expliqué ceci : « Nous étions au Palais de la Culture le jeudi 16 avril 2015 pour la finalisation des démarches relatives au concert de David Tayorault, lorsque nous avons appris qu’il était sur le plateau de l’émission télé ’’C midi’’ pour annoncer le report de sa fête ». Un épisode qui n’a sans doute pas été digéré par les fanatiques car plusieurs tickets de ce spectacle avaient déjà été vendus.



ROK
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3776 du 24/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment