Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Déficit d’enseignants : la patience suggérée au lycée de Mankono
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  AIP
Comment


La directrice régionale de l’Education nationale de Mankono, Mme Djessan Dekahon épouse Binde, suggère la patience face aux plaintes des enseignants et élèves qui souffrent d’un grave et criant déficit d'enseignants.

« Nous comprenons vos peines avec des volumes horaires élevés par enseignant, des classes sans professeurs avec des effectifs pléthoriques. Franchement, c'est difficile de travailler dans ces conditions mais tenez bon, c'est un problème général et des solutions vont être trouvées donc patience et courage à tous », a-t-elle plaidé, vendredi, à la faveur d'une visite de travail et d'échanges au lycée moderne de Mankono.

Le même constat a été fait au niveau du personnel administratif qui ne compte que deux éducateurs et un censeur pour un effectif provisoire de 2 575 élèves.

Le proviseur du lycée, Atté Épouant Simon, a dit espérer vivement que des solutions soient trouvées rapidement pour un encadrement de qualité et de meilleurs résultats que ceux de l’année dernière comme le stipule le thème de cette année scolaire « la réussite pour tous dans un système éducatif de qualité ».

kae/aaa/kam
Commentaires


Comment