Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sinématiali / La Fondation Children Of Africa offre 500 kits et effets scolaires aux enfants
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Sinématiali
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ
Sinématiali : la Fondation Children Of Africa gâte les élèves pour la rentrée des classes 2016-2017
Jeudi 20 octobre 2016. Sinématiali. La caravane de distribution gratuite de cartables, de tenues et de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa a posé, ses valises, à Sinématiali. À cet effet, la Fondation de Madame Dominique OUATTARA a offert, aux élèves et aux tout-petits de la maternelle du Département de Sinématiali, 500 cartables, 500 tenues scolaires, 500 kits scolaires, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage et des jeux d’éveil.
Comment


Après Bouaké et Kong, la délégation de la Fondation Children Of Africa conduite par Mme Cissé Aïssatou, responsable de l’Education, a mis le cap sur le département de Sinématiali. Dans cette localité du Nord du pays, c’est le Groupe Scolaire Siné Centre qui a accueilli, le jeudi 20 octobre 2016, la cérémonie de distribution de kits et effets scolaires de Children Of Africa.
Ce sont 500 cartables, 500 tenues scolaires et 500 kits scolaires qui ont été offerts aux écoliers. En plus de cela, la Fondation Children Of Africa a fait don, de denrées alimentaires, d’équipements sportifs, de matériel d’entretien, de nettoyage et de jeux d’éveil aux écoles et à la population de la localité. Mme Aïssatou Cissé a indiqué que « La rentrée scolaire est souvent source de soucis pour certains parents, du fait des dépenses financières que cela occasionne. (…) C’est pourquoi, chaque année scolaire, la Fondation Children Of Africa procède à la distribution de milliers de kits scolaires aux enfants de Côte d’Ivoire ».
Bini Koffi Etienne, Préfet du Département de Sinématiali a remercié l’émissaire de la Première Dame « J’adresse à Mme la Première Dame (Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, NDLR) mes déférentes salutations et mes vifs remerciements pour l’ensemble des dons et équipements offerts gracieusement à nos enfants. La grande générosité et la magnanimité de Mme Dominique Ouattara, caractérisées par ces actes majeurs et très précieux, posés au bénéfice de nos enfants ne datent pas d’aujourd’hui. (…) En effet, depuis belle lurette Mme la Première Dame de Côte d’Ivoire à travers sa Fondation Children Of Africa , mène une lutte sans merci contre la pauvreté, le travail des enfants et les violences sous toutes leurs formes faites aux femmes, en œuvrant inlassablement pour un mieux-être des classes sociales les plus défavorisées», a déclaré le préfet.
Au nom du Directeur Régional de l’Éducation Nationale de Korhogo, l’inspecteur Djiehi Guzassiognon Francis s’est réjoui des dons de la Fondation Children Of Africa qui permettront aux enfants de sa circonscription « de participer pleinement à l’émergence de la Côte d’Ivoire».
Kouassi Anatole, secrétaire général de la Mairie de Sinématiali a dit n’avoir pas été surpris par cet élan de générosité de Mme Dominique Ouattara. « Cela ne nous (le Maire de la commune, Coulibaly Nandoh, et l’ensemble des conseillers municipaux, NDLR) surprend guère de la part de la Première Dame, tant elle a posé plusieurs actes au profit des populations, et singulièrement de celles de Sinématiali », a indiqué le représentant du Maire de Sinématiali.
Impression que partagent les enfants du Département de Sinématiali à travers la voix de leur porte-parole, Fofana Mahouet Djénéba, 10 ans, élève en classe de CM2 à l’école primaire publique (EPP) Siné Centre 2. « (…) La Fondation Children Of Africa est pour nous un soutien très important pour l’amélioration de nos résultats scolaires. (…) C’est pourquoi, tous les enfants de Sinématiali se joignent à moi pour dire un grand merci à Maman Dominique Ouattara pour ces kits qu’elle nous offre ce jour. Nous lui promettons d’en faire bon usage ».

MB avec sercom Première Dame
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3777 du 25/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Sinématiali
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ

Sinématiali
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment