x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 octobre 2016 | Partis Politiques

Korhogo / Référendum du 30 octobre : début de campagne en fanfare pour le "OUI"

© Partis Politiques Par DR
Korhogo / Referendum du 30 octobre : début de campagne en fanfare pour le ‘’OUI’’
Dimanche 23 octobre 2016. La première étape de cette vaste opération dite du ‘’corps à corps’’ qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation autour du projet de loi portant sur la nouvelle constitution, a commencée au domicile du maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly.
Ambiance carnavalesque dans les rues de Korhogo. Plusieurs véhicules 4*4, avec des jeunes et des femmes portant des tee-shirts sur lesquels l’on peu lire ‘’OUI à la nouvelle Côte D’Ivoire’’. Plusieurs centaines de jeunes à moto font des incessants va et viens devant ce cortège fou qui s’étendait à perte de vue. Combien étaient-ils ? Bien malin qui pourra le dire. En tête de ce cortège haut en couleur et en son, qui à sillonner toutes les grandes artères pour sonner la mobilisation, Ouattara Lacina, dit ‘’Lass PR’’, le chargé de mission du Président de la République, Alassane Ouattara. Tout juste après avoir pris part au meeting géant de lancement de la campagne référendaire par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, à Abidjan, ‘’Lass PR’’, a rejoint la ville de Korhogo. Dès son arrivée, le dimanche 23 octobre 2016, il a investi le terrain à la rencontre des électeurs. La première étape de cette vaste opération dite du ‘’corps à corps’’ qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation autour du projet de loi portant sur la nouvelle constitution, a commencée au domicile du maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, Ministre d’Etat, Secrétairede la Présidence de la République. En prélude à la 2ème édition du Foundara, une manifestation d’hommage aux femmes de la région du Poro, qui se tiendra du 24 au 29 octobre 2016, Mme Amadou Gon Coulibaly née Assétou Coulibaly, recevait les femmes des 367 associations féminines enregistrées dans les registres de la mairie. Une occasion que va saisir Ouattara Lacina pour exhorter les femmes de Korhogo, à la mobilisation générale pour un ‘’OUI’’ sans équivoque le soir du 30 octobre.
« La lutte pour un avenir meilleur a toujours été pour la femme un objectif primordiale. Et je me réjouis du fait que mes sœurs apporteront le soutien nécessaire à la nouvelle constitution pour une nouvelle Côte d’Ivoire, avec le ‘’OUI’’ », a rassuré Mme Coulibaly.
Fort de ce soutien sans faille des femmes, et de celui du départemental du Rdr, membre du grand conseil de l’ordre des républicains, Lacina Koné dit ‘’Coordo’’, présent à cette rencontre, la forte délégation qui accompagnait le chargé de mission du Président de la République s’est ébranlée à travers toute la ville de Korhogo. 72 heures avant cette étape, ce sont les jeunes du quartier Haoussabougou que LASS PR a rencontré. Réuni au sein de la Jeunesse Unie de Haoussabougou (J.U.H), ces jeunes constituent une frange importante de l’électorat de la commune. Ce quartier qui est l’un des plus grands de la cité, compte plus de 7000 électeurs.
« Les récentes crises que le pays a traversées sont encore fraiches dans la mémoire des populations, pour que des individus pour des intérêts égoïstes et partisans, viendrons essayer de vous faire oublier, en vous demandant de voter ‘’Non’’. Ne les écoutez pas. Les populations ont trop souffert», a-t-il rappelé.Devant un auditoire acquis aux causes qu’il défend, il a déroulé ‘’la feuille de route’’, à lui confié par, Amadou Gon Coulibaly. « Le corps à corps c’est l’enjeu majeure qui consiste à mobiliser la grande majorité des électeurs à faire le déplacement dans les différents lieux de vote pour accomplir leur devoir citoyen », a-t-il expliqué.
Aux populations, Ouattara Lacina a présenté le bulletin vert du ‘’Oui’’ qui marquerale début de la naissance de la 3ème république.
« C’est pour vous et surtout pour les générations futurs que le Président Alassane a voulu cette nouvelle constitution pour une Côte d’Ivoire de paix. Sortez tous. Vous êtes en mission dès maintenant, pour mobiliser vos frères, vos amis, vos parents, vos épouses et époux, vos voisins de quartier, etc. Il faut définitivement mettre fin à l’incertitude d’une paix durable et définitive, à cause de certaines dispositions qui figurent dans la présente constitution. Et pour cela, il faut que chacun y mette du sien pour faire un plébiscite au Président Alassane, au soir du 30 octobre 2016. Je n’ai aucun doute que le oui l’emportera. Mais notre souhait à tous, c’est qu’il l’emporte avec un taux de participation les plus élevé », a précisé Ouattara Lacina.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ