x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 25 octobre 2016 | Jeune Afrique

La Côte d’Ivoire, première économie d’Afrique de l’Ouest à être notée en CFA

© Jeune Afrique Par Marc Innocent
Energie électrique: Bloomfield Investment présente la note du secteur au cours d`une table ronde
La structure de notation Bloomfield Investment a organisé, le Jeudi 29 Septembre 2016 à son siège, une table ronde au cours de laquelle elle a restitué les résultats de son étude sur le secteur de l`énergie électrique en Côte d`Ivoire. Plusieurs acteurs du secteur étaient présents dont Mme Jeanne-Chantal Bouedy, Conseiller spécial du Ministre du Pétrole et de l`Energie. Photo: Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment.
Vendredi la Côte d'Ivoire a reçu sa première notation de l'agence de notation panafricaine Bloomfield. C'est le premier pays d'Afrique de l'Ouest à recevoir une appréciation de ses fondamentaux économiques estimés en CFA, et non pas en dollars. « C'est une appréciation plus juste de la capacité réelle de crédit d'un pays », vante le patron de cette agence de notation basée à Abidjan, qui assure que d'autres États africains vont suivre.

Petite révolution dans la notation financière des États africains : l’agence de notation panafricaine Bloomfield, basée à Abidjan, a délivré vendredi 21 octobre une première note, en monnaie locale, sur la situation économique ivoirienne.

Elle a décerné à la Côte d’Ivoire la note A- (7e rang sur une échelle qui en... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ