x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 octobre 2016 | Ministères

Référendum du 30 octobre : Sokoro (nord du pays) promet 100% ‘’OUI’’ au ministre Adama KONE

© Ministères Par DR
Referendum du 30 octobre : Sokoro (nord du pays) promet 100% ‘’OUI’’ au ministre Adama KONE
C’est à Sokoro, dernière localité avant la frontière malienne que le Ministre Adama KONE a signé, lundi dernier, l’acte premier de sa campagne d’information et de sensibilisation des populations du département d’Odienné en vue de leur adhésion au projet de nouvelle constitution.
Accueilli dans la liesse populaire par une foule d’hommes, de femmes et surtout de jeunes totalement acquise et heureuse de recevoir pour la première fois sur son sol un ministre de la République.
Adama KONE, après avoir remercié ses hôtes et salué leur mobilisation leur a fait savoir qu’il a été mandaté par le président de la République S.E. Alassane Ouattara pour venir saluer ses parents et solliciter leur mobilisation en vue de l’adoption du projet de nouvelle constitution qui va définitivement établir la Côte d’Ivoire sur la voie du progrès et de la stabilité. « Allez voter OUI massivement, ici à Sokoro nous voulons 100% de taux de participation et 100% de vote en faveur du OUI. Cette constitution a été conçue pour promouvoir la cohésion, la stabilité et le développement harmonieux de notre pays. Le Président agit pour la postérité. C’est le seul président qui accepte de partager son pouvoir pendant qu’il est en exercice. Cette constitution fait la promotion des libertés et de la politique du genre, renforce l’Etat de droit et la démocratie. Vous les chefs, vos pouvoirs sont également renforcés. L’école est non seulement gratuite mais obligatoire pour tous les enfants de ce pays. Chers parents le 30 octobre, sortez tous, que personne ne reste à la maison ; allez voter OUI pour donner les moyens à notre président de faire encore tous pour nous », a recommandé l’émissaire du gouvernement en présence du président du Conseil régional et du porte-parole des populations CISSE Sekou par ailleurs directeur local de campagne.
Ce dernier qui n’a d’ailleurs pas caché son émotion a remercié le ministre et promis un score sans tache de 100% à Sokoro au soir du 30 octobre. Pour marquer son adhésion totale, les populations de Sokoro ont offert à leur illustre fils des bœufs et des vivres.
Il est bon de signaler que dans sa course vers Sokoro, le cortège du ministre a été forcé de marquer des escales à Minignan et à Diandeguela afin de prendre des bénédictions.

Sercom MPMEF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ