x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 octobre 2016 | APA

Nouvelle Constitution: le parti FCR appelle à un ’’vote sanction massif du Non’’ au référendum du 30 octobre

Le Front Citoyen pour le Renouveau (FCR) a appelé, mardi, à voter ''Non'' la nouvelle Constitution ''non consensuelle'' qui sera soumise à référendum le 30 octobre prochain.

Selon Dr Oumar Yéo, président de cette formation politique, qui ''s'attendait à une simple révision constitutionnelle'', le pouvoir ivoirien a plutôt ''trahi le peuple ivoirien en procédant à la réécriture'' d'une nouvelle loi fondamentale.

Animant une conférence de presse,mardi, Dr Yéo a dénoncé outre ''la promesse non tenue, mais aussi une procédure non consensuelle, non inclusive dans l'élaboration'' du projet de Constitution, insistant sur ''la célérité avec laquelle le pouvoir impose une constitution aux Ivoiriens'' .

''C'est un recul démocratique qui mérite un vote sanction massif du Non'', a dit le président du FCR, expliquant que ''la levée de la limite d'âge, l'institution de deux bulletins de vote, contrairement à la loi électorale en vigueur en Côte d'Ivoire, qui instaure un bulletin unique ne sont rien qu'une forfaiture'' du chef de l'Etat.

Pour sanctionner ce projet, Dr Oumar Yéo préconise ''un vote massif du Non, en lieu et place du boycott du scrutin référendaire'' que les partis de l'opposition ont adopté.

HS/ls/AP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ