Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara reçoit la société civile dans le cadre de la campagne pour le référendum sur la nouvelle Constitution
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Xinhua
Réferendum
© Abidjan.net par Atapointe
Réferendum constitutionnel: Alassane Ouattara échange avec la société civile
Abidjan le 26 octobre 2016. Dans le cadre de la campagne pour le referendum, le chef de l`Etat a échangé avec les membres d`association de la société civile. Il les a exhorté à voter en faveur du Oui
Comment


Le président Alassane Ouattara a rencontré mercredi à Abidjan des représentants de la société civile ivoirienne dans le cadre de la campagne pour le référendum sur la nouvelle Constitution, qui aura lieu dimanche en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara a réaffirmé sa volonté de permettre à la Côte d’Ivoire de tourner la page de la division, de l’exclusion et des crises successives de ces dernières années grâce à cette nouvelle Constitution.

Il a souligné que la nouvelle Constitution était impersonnelle et garantissait les mêmes droits et devoirs à tous les citoyens.

Elle permet également à la Côte d’Ivoire de se doter de nouvelles fondations plus solides, à même de résister à toutes les épreuves, a-t-il indiqué, réaffirmant son voeu de construire et de renforcer la paix et la stabilité dans le pays.

La nouvelle Constitution prévoit notamment la création d’un sénat et d’un poste de vice-président pour assurer la continuité et la stabilité de l’Etat en cas de vacance du pouvoir, et réforme les conditions d’éligibilité à la présidence de la République.

La nomination d’un tiers des membres du Sénat permettra aux partis politiques d’opposition et à toutes les opinions d’être représentés, a expliqué Alassane Ouattara, qui a appelé les Ivoiriens à se rendre massivement aux urnes dimanche.

Après Abidjan samedi et Yamoussoukro lundi, le chef d’Etat ivoirien est attendu jeudi à Bouaké (centre, 320 km d’Abidjan) pour animer un meeting dans le cadre de la campagne sur le référendum qui s’achèvera vendredi.

Au total, 6,3 millions d’Ivoiriens sont attendus dimanche dans près de 12.000 bureaux de vote sur le territoire national et à l’étranger.
Commentaires


Comment