x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 octobre 2016 | Partis Politiques

Lakota, les chefs traditionnels et les femmes approuvent la nouvelle constitution

© Partis Politiques Par DR
Campagne référendaire: Samy MERHY rencontre les Chefs Traditionnels et les femmes de la Sous-préfecture de Lakota
Mercredi 26 octobre 2016 a été le jour choisi par le Directeur Départemental de Campagne de Lakota pour le « OUI » au référendum constitutionnel M. Samy MERHY, pour rencontrer les Chefs Traditionnels et les femmes de la Sous-préfecture de Lakota. 
Ce mercredi 26 octobre 2016 a été le jour choisi par le Directeur Départemental de Campagne de Lakota pour le « OUI » au référendum constitutionnel M. Samy MERHY, pour rencontrer les Chefs Traditionnels et les femmes.de la Sous-préfecture de Lakota. 

La première rencontre, très fructueuse, au cours de laquelle le DDC a épluché la nouvelle Constitution devant les Têtes Couronnées de Lakota en se réjouissant avec les Chefs de la constitutionnalisation de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels. La Chefferie de la Sous-Préfecture de Lakota par la voix du Président du Collectif des Chefs Traditionnels du Département le Douto KOUASSI Théodore, ont réitéré leur confiance à leur fils Samy MERHY et l’ont assuré de leur approbation sincère et entière à la nouvelle Constitution, tout en promettant de tout mettre en œuvre pour la faire voter par les populations qui sont sous leur autorité à une large majorité.

Au cours de la seconde rencontre, les femmes de Lakota réunies au sein de la Fédération des Associations Féminines de Lakota  avec à leur tête la Présidente KONE Solange, ont affirmé leur soutien à la nouvelle Constitution en face du Directeur Départemental de Campagne pour le « OUI » le Maire Samy MERHY.. Le DDC a saisi l’occasion pour édifier les femmes sur les articles de la nouvelle Loi Fondamentale qui garantissent la parité entre l’homme et la femme. Cette grande avancée inscrite dans la nouvelle Constitution réjouit beaucoup les femmes de Lakota qui n’ont pas manqué de marquer leur totale adhésion à ce projet de loi. Elles ont donc rassuré le Directeur Départemental de Campagne quant à leur volonté de voter massivement la nouvelle Constitution le dimanche 30 octobre prochain.

La Direction Départementale de Campagne de Lakota pour le "OUI" au référendum poursuivra son programme le jeudi avec un meeting à 15 heures à la place de la prière.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ