Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Le RHDP sensibilise ses militants de Zuénoula pour le « oui » au référendum
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  AIP
Comment


Zuénoula, Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) sensibilise ses militants de Zuénoula à voter "oui" au référendum constitutionnel du 30 octobre par la mise à leur disposition du texte de projet de nouvelle Constitution et son explication ainsi que des spécimens du bulletin de vote, par Mme Kouassi Djénéba Hamet, directrice régionale RHDP chargée du département de Zuénoula.

Mme Kouassi Djénéba a remis aux femmes responsables des partis qui composent le RHPD des copies de la nouvelle Constitution et des spécimens de bulletin de vote, afin de les outiller à "mobiliser et à sensibiliser plus de femmes à voter massivement oui dans le département".

Les articles 35, 36 et 37 du projet de nouvelle Constitution doivent être mis en exergue, a-t-elle dit, car ils font une part belle aux femmes en ce qui concerne la promotion du genre et les droits réservés aux femmes.

En plus des ces articles les femmes doivent également s’inspirer des articles qui traitent de l’emploi des jeunes, du règlement définitif de la question de la terre et de l’école obligatoire. Mme Kouassi a demandé aux femmes de Zuénoula de voter oui pour "une Côte d’Ivoire stable et en paix à 99,99 %".

(AIP)

akr/ask
Commentaires


Comment