Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les rendez-vous avec les jeunes » à Abidjan : le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan rassure la jeunesse
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Ministères
Les
© Ministères par DR
Les rendez-vous avec les jeunes » à Abidjan
« Les Rendez-vous avec les Jeunes », a eu lieu, ce mercredi 26 octobre 2016 dans le district d’Abidjan sous la présidence du Premier Ministre SEM Daniel Kablan Duncan.
Comment


« Les Rendez-vous avec les Jeunes », a eu lieu, ce mercredi 26 octobre 2016 dans le district d’Abidjan sous la présidence du Premier Ministre SEM Daniel Kablan Duncan.
Le chef du Gouvernement est venu traduire l’intérêt que le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, accorde à la jeunesse, avenir de la Nation. Selon SEM Daniel Kablan Duncan, l’objectif constant du Chef de l’Etat est de donner à toute la jeunesse ivoirienne, les moyens d’être autonome.

« Cette volonté clairement affichée du Président de la République en faveur de la promotion des jeunes trouve tout son sens dans la nouvelle Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020, adoptée par le Gouvernement », a t’il expliqué.

Cette politique a pour objectif de faire du Jeune Ivoirien un citoyen « autonome, engagé, responsable et accompli au plan professionnel, civique et moral ».

La stratégie de déploiement de la PNJ se traduit par des projets et programmes en faveurs des jeunes. Le coût global est estimé à 980 milliards 50 millions de francs CFA, selon le chef du Gouvernement.

Le Premier Ministre a exprimé sa fierté au Ministre Sidi Touré, pour sa détermination à « mettre en œuvre la PNJ et à donner de la visibilité à l’un de ses instruments qu’est l’Agence Emploi Jeunes ».

Il a également, en compagnie, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, rendu visite à des bénéficiaires de l’Opération spéciale « Agir pour les Jeunes » dans le District d’Abidjan. Au total, ce sont 569 projets jeunes, qui ont été financés pour un montant global de 449 610 000 FCFA selon le Ministre Sidi Touré.

« Le processus de remboursement est effectif et a démarré dans les localités telles que le Worodougou, le Haut-Sassandra et le Goh », a expliqué le Ministre à SEM Daniel Kablan Duncan.
Commentaires


Comment