Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : « giga-meeting » des femmes de Cocody vendredi pour dire « Oui » au projet de Constitution
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  AIP
Référendum
© Ministères par DR
Référendum constitutionnel: Affoussiata Bamba-Lamine appelle à un OUI massif
Jeudi 27 octobre 2016. Le Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine a appelé à Cocody les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à voter massivement OUI lors du référendum constitutionnel qui aura le dimanche 30 octobre.
Comment


Abidjan - La ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a invité jeudi les femmes de la commune de Cocody à un « Giga meeting », vendredi à l'espace SOCOCE des II plateaux à 13 heures, pour dire « Oui ! » au projet de nouvelle Constitution Côte d'Ivoire, qui sera soumis dimanche à référendum.

Mme Bamba-Lamine qui rencontrait les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Cocody, au siège du Rassemblement des républicains (RDR), a expliqué que cette manifestation sera l’occasion pour les femmes de la commune, toutes tendances confondues, de témoigner leur adhésion au projet de constitution, et de convaincre celles qui sont encore réticentes à se l’approprier.

« La nouvelle constitution fait la promotion des droits de la femme et de tous les citoyens. Elle est facteur d'unité nationale et de paix durable», a expliqué la ministre de la Communication, relevant que "cette nouvelle constitution est la clé de l'émergence de notre pays ».

« C'est cette constitution qui va permettre aux Ivoiriens épris de paix de tourner définitivement le dos aux crises que nous avons connues», a-t-elle dit, tout en assurant que "le Président Alassane Ouattara ne saurait faire quelque chose qui pourrait aller contre les intérêts des Ivoiriens".

Les porte-paroles des femmes du RHDP Cocody ont promis de respecter poursuivre la sensibilisation dans leur base pour un « Oui massif» dans leur localité au référendum, dont la campagne prend fin vendredi à minuit.


tm
Commentaires


Comment