Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara veut emmener la Côte d’Ivoire sur le chemin de la modernité, selon Euphrasie Yao
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  AIP
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne pour le "OUI": bilan du meeting de Bouaké avec la ministre Euphrasie Yao
Comment


Bouaké - La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao, dans une allocution jeudi à la campagne référendaire du président Ouattara au stade de la paix de Bouaké, a estimé que le chef de l’Etat à travers la nouvelle Constitution, veut emmener la Côte d’Ivoire à la modernité.

Selon Euphrasie Yao, native de Bouaké, le président Ouattara ne ménage aucun effort pour hisser la Côte d’Ivoire sur le chemin de la modernité, au regard de ce nouveau contrat social qui prend en compte toutes les préoccupations du pays, notamment la promotion de la femme, de la jeunesse, de l’éducation (…).

« Bouaké dans sa diversité est venu vous témoigner son attachement pour un vote massif du oui », a déclaré Euphrasie Yao, se félicitant de la mobilisation des populations, synonyme, a-t-elle indiqué, d’une adhésion à cette Constitution qui sera votée au cours d’un référendum dimanche.

« M. le président, vous venez à nous avec ce texte réformateur. Nous vous promettons de sortir massivement pour voter le oui au référendum du dimanche », a-t-elle rassuré, félicitant les populations de Bouaké qui « accordent une importance capitale aux actions et programme du président Ouattara ».

La campagne référendaire pour le « Oui » a été lancée samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara et de l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié.

gak/ask
Commentaires


Comment