Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La nouvelle Constitution devra être "le bréviaire" de tous les Ivoiriens, estime Guillaume Soro
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  AIP
JNVA
© Abidjan.net par JOB
JNVA 2016 / Cérémonie d`ouverture officielle en présence du Président de l`Assemblée Nationale, S.E.M Guillaume Soro
La cérémonie officielle d`ouverture de la 6ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l`Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA 2016) s’est déroulée le 14 Octobre, à San Pedro, en présence du Président de l`Assemblée Nationale (PAN), S.E.M. Guillaume Kigbafori Soro
Comment


Bouaké - La nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire devra être "le bréviaire" de tous les Ivoiriens, a estimé jeudi le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, dans une adresse à l’occasion du meeting référendaire du président Ouattara au stade de la paix de Bouaké.

Selon M. Soro, le chef de l’Etat a opéré le bon choix en acceptant de donner à la Côte d’Ivoire un nouveau contrat social. « La Constitution de 2000 qui a été votée dans un contexte délétère, d’illégitimité, méritait qu’il y ait une alternative. Vous aviez le choix de l’inaction (…) mais aussi le choix heureux de donner à la Côte d’Ivoire et à la postérité une nouvelle Constitution et c’est ce que vous avez fait », s’est-il félicité.

Pour Guillaume Soro, l’avènement de la 3ème République, conférera à la Côte d’Ivoire, la paix, la lisibilité et la stabilité pour y travailler, souhaitant que l’ensemble des Ivoiriens adhèrent à ce projet pour garantir un développement à la Côte d’Ivoire.

La campagne référendaire pour le « Oui » a été lancée samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara et de Henri Konan Bédié.

Le projet de nouvelle Constitution sera soumis le 30 octobre à référendum, le texte ayant été approuvé par l’Assemblée nationale, le 11 octobre courant.


gak/ask
Commentaires


Comment