Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum/ Le RHDP en campagne pour le « oui » à Bongouanou et Mankono
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en campagne pour voter « oui » au référendum, du 30 octobre, portant sur le projet de nouvelle Constitution.

A Bongouanou, dimanche, en présence des ministres Achi Patrick et Bandama Maurice, M. Ahoua N’doli, coordinateur départemental RHDP a promis « un score historique » au soir du 30 octobre, car le Moronou a compris la nécessité de s’inscrire dans la dynamique RHDP au vu des nombreux chantiers en cours de réalisation. « Nous devons voter le texte par un oui franc », a ajouté, Mme Amah Marie Tehoua, coordinateur communal RHDP. Achi Patrick et Bandama Maurice ont également appelé à voter « oui », expliquant les enjeux du texte à soumettre au référendum.

Jeudi, à Mankono, le ministre Moussa Dosso, superviseur général de la campagne référendaire du RHDP dans le Béré a animé un meeting à la place Moussa Bazar de la localité appelant les populations à se rendre nombreux aux urnes, dimanche, pour le référendum, en vue d’un '' oui '' massif » dans la région du Béré. . ''Tous, dans les bureaux de vote, dimanche, pour le oui qui offre un nouvel espoir à la jeunesse, aux femmes, la chefferie traditionnelle...'', a-t-il lancé. M. Karamoko Abdel kader, directeur de campagne RHDP de la région du Béré se dit « confiant » pour la victoire du oui, soutenant que les populations du Bere se reconnaissent dans la nouvelle Constitution ivoirienne.

dmc/kae/ask
Commentaires


Comment