Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régions du Guemon et du Cavally: Anne Ouloto fait du corps à corps pour le ‘’oui’’ au référendum
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Partis Politiques
Régions
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Régions du Guemon et du Cavally: Anne Ouloto fait du corps à corps pour le ‘’oui’’ au référendum
Les mardi 25 et mercredi 26 Octobre, Anne Ouloto a sillonné les départements de Kouibly, Facobly, Bangolo et Duékoué pour mettre les populations en phase avec la nouvelle Constitution et les engager à glisser dans les urnes le bulletin ``Oui``, lors du référendum.
Comment


Kouibly, Facobly, Bangolo, Duékoué, Guiglo, Bloléquin, Taï, Toulepleu renouvellent en l’espace d’une semaine leur adhésion au Président de la République et au projet de Constitution qu’il propose aux Ivoiriens le 30 Octobre 2016. C’est que le message porté depuis le lundi 24 octobre 2016 par le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, est reçu 5/5 dans les régions du Guemon et du Cavally.

Les mardi 25 et mercredi 26 Octobre, la fille de Toulepleu a sillonné les départements de Kouibly, Facobly, Bangolo et Duékoué pour mettre les populations en phase avec la nouvelle Constitution et les engager à glisser dans les urnes le bulletin ‘’Oui’’, lors du référendum. Meetings, rencontres de proximité et dons ont été l’approche privilégiée par la Collaboratrice du Chef de l’Etat qui avait à ses côtés les Ministres Adama Toungara et Mariétou Koné, ainsi que le corps préfectoral des différents départements visités.

Invariablement Anne Ouloto a vanté partout les acquis de la Constitution que propose le Chef de l’Etat pour la stabilité, la paix, la sécurité et le développement du pays. Aux jeunes, femmes, planteurs, Chefs traditionnels, porteurs de handicap et au 3è âge, le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a indiqué que chacun trouve son compte dans cette Loi fondamentale. « Sortez massivement pour voter le projet de Constitution qui consacrera votre bien-être et vos droits’’, a-t-elle lancé, en pronostiquant un taux supérieur ou égal à 96% de ‘’oui’’.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Anne Ouloto a procédé, dans la foulée, à la remise d’une ambulance aux populations de Guéhébly et d’une autre à l’hôpital général de Duékoué.
La journée du jeudi 27 Octobre, ce fut au tour du département de Taï d’accueillir l’apôtre du développement. Comme dans les départements précédents, Le Ministre Ouloto a partagé la vision du Chef de l’Etat et exhorté les populations à lui être bien reconnaissant en adoptant massivement le projet de Constitution.

Au même moment, et son nom, la Direction locale de campagne conduite par le Maire Denis Kah Zion, l’honorable Kahiba Lambert et Cissé Aboubakar faisait feu de tout bois pour ratisser large à Toulepleu et ses environs. Les différentes communautés (Malinké, Wê, Akan, Dan), les guides religieux et les cadres du département ont été approchés à l’effet de leur expliquer les grandes avancées démocratiques, sociales et politiques de la Loi fondamentale. Partout les différentes cibles se sont montrées favorables et acquises au changement de constitution. Elles attendent, du reste, le Ministre Ouloto ce vendredi à Toulepleu pour lui dire de vive voix leur option.

DIRCOM
Commentaires


Comment