x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 29 octobre 2016 | Notre Voie

Avant Maroc-Côte d’Ivoire (Football) : Michel Dussuyer à l’épreuve de l’absence des joueurs clés

© Notre Voie Par Atapointe
Football/Elephants: Michel Dussuyer en conference de presse
Abidjan le 25 Août 2016. Michel Dussuyer, le sélectionneur national a dévoilé la liste des 23 éléphants qui affronteront la Sierra Leone le 3 Septembre à Bouaké pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d`Afrique 2017
Les Lions d’Atlas du Maroc reçoivent les Eléphants de Côte d’Ivoire le 15 novembre prochain pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 prévu Russie. Mais avant, les pachydermes livreront un match amical contre la France le 10 de ce mois.
Les Ivoiriens seront obligés de jouer ces deux matches sans certains de leur joueurs clés. Il s’agit du capitaine Yao Kouassi Gervais dit Gervinho blessé au cours d’une séance d’entrainement en club. Les examens faits ont diagnostiqué une déchirure des ligaments croisés. Ce qui vaudra au joueur de ne pas etre de la CAN 2017. Michel Dussuyer devra résoudre ce problème que va créer l’absence de cet élément essentiel du dispositif des Eléphants.
N’Guessan Yao Serge, Séry Jean Michael, Angban Victorien, Diomandé Ismael ont donc la lourde responsabilité de faire oublier Gervinho. Mais il est certain que la vitesse Yao Kouassi Gervais va énormément manquer aux Eléphants.
Le deuxième blessé et non des moindres se nomme Eric Bailly qui évolue à Manchester United. Le défenseur axial des Eléphants s’est blessé la semaine dernière lors du choc que son équipe avec Liverpool. Il manquera aux Eléphants face au Maroc.
Viera Ousmane peut- il valablement le suppléer ? Koné Lamine peut il faire l’affaire ? Allons voir Serge Aurier jouer les pompiers de service ?
L’absence qui risque d’être beaucoup ressentie contre le Maroc est sans conteste celle du gardien de buts Sylvain Gbohouo. Il est suspendu pour ce match. Son dauphin Sangaré Ali Badra gardera les perches avec Sayouba Mandé et Cissé Abdul Karim. Comme numéro2 et numéro 3.
Pour sur, pour ce match contre le Maroc, Michel Dussuyre a du pain sur la planche car ce match.
Le 2 novembre prochain, le technicien français va sûrement donner une idée de son équipe lors de sa conférence de presse très attendue.




Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ