x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 29 octobre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Gogbeu Jean-Luc, président du parlement des jeunes de l’union du fleuve Mano section Côte-d’Ivoire depuis Daloa : "Il est dangereux de s’abstenir"

« Pour la loi fondamentale de mon pays, je vote » était le thème de la conférence-débat organisée le mardi 25 octobre 2016, au centre culturel de Daloa par le parlement des jeunes de l’union du fleuve Mano section Côte d'Ivoire et ses partenaires à l’endroit de la jeunesse de la ‘’cité des Antilopes’’. Le conférencier , le juriste Gogbeu Jean-Luc , président du parlement des jeunes de l’union du fleuve Mano -section Côte-d’Ivoire , a déclaré que la Côte d’Ivoire vient d’introduire un processus de réforme constitutionnelle qui va passer par un référendum le dimanche 30 octobre prochain , c’est pourquoi , dira-t-il, il est important que les jeunes et les femmes soient mieux informés sur les contenus de cette nouvelle constitution , sur les dispositions à prendre mais surtout sur le fait qu’ils doivent se mobiliser afin de participer massivement au processus référendaire. »
Selon le conférencier, il est dangereux de s’abstenir de voter cette nouvelle constitution par le « oui » ou le « non ». D’où, l’objectif de cette rencontre qui est de faire en sorte que la jeunesse prenne la responsabilité de choisir le « oui »ou le « non » à la nouvelle constitution.
Il a invité la jeunesse à sortir massivement le dimanche 30 octobre prochain pour exprimer son choix en œuvrant pour un référendum apaisé.
Ceux-ci ont été instruits sur les différents articles du projet de nouvelle constitution.

BP, Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ