Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum/ Le taux de participation, un défi à relever dans le Béré
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  AIP
Campagne
© Autre presse par DR
Campagne référendaire: Ouattara anime un meeting au stade de Bouaké en faveur du "OUI"
Le président Ouattara a animé jeudi au stade de Bouaké un meeting en faveur du "OUI" en prélude au référendum sur la Constitution le 30 octobre prochain
Comment


Mankono - Le taux de participation au scrutin référendaire du 30 octobre pour l’adoption d’une nouvelle Constitution reste le défi à relever, a exprimé le président du conseil régional, Karamoko Abdel Kader, directeur de campagne du RHDP, assurant d’un vote positif pour le texte fondamental.

''Je suis confiant pour la victoire du oui, car Mankono est une zone typiquement RDR qui suit à la lettre le message du Président de la République Alassane Ouattara '', a déclaré, jeudi, M. Karamoko lors d'un point de presse.

Pour relever ce défi, il lance un appel aux populations du Béré à traduire " un Oui'' massif, dimanche, dans les urnes pour un changement à 100%. « Cette nouvelle Constitution est le sous-bassement de la Côte d'ivoire qui honore la promesse faite à Marcoussis », a dit directeur de campagne du RHDP.

La campagne pour le référendum a été lancée, le 22 octobre. Elle prend fin, ce vendredi à minuit. Le camp de la coalition des Houphouétistes (au pouvoir) a appelé à voter oui, alors que l’opposition dit boycotter ce scrutin ou s’abstenir.

kae/ask
Commentaires


Comment