Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes « émergentes » de Tanda veulent créer une coopérative pour leur autonomisation
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  AIP
Comment


Tanda- La section des femmes « émergentes » du département de Tanda veut mettre en place une coopérative destinée à aider ses membres à créer des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.

Sa présidente, Mme Madeleine Abenan Baigoro, l’a exprimé, vendredi, au ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre de ce département, lors de la cérémonie d’installation de cette section.

" Aidez-nous à la mise en place d'une coopérative de femmes émergentes, afin de pouvoir créer des activités capables d'améliorer notre condition de vie", a dit Madeleine Baigoro au ministre Adjoumani.

A cet appel, Kobenan Kouassi Adjoumani a remis neuf millions de francs CFA et promis la remise très prochaine de broyeuses, de motos-tricycles, de décortiqueuses, d'un camion frigorifique et de 100 poulaillers dans le département.

" Merci pour votre engagement qui consiste à lutter contre la pauvreté (...), très bientôt je vais mettre à votre disposition tout ce que j'ai ci-dessus cité car, quand les femmes ont de l'argent, c'est bon pour le foyer et pour la famille" a-t-il fait valoir.

Selon la présidente nationale de cette organisation, Me Kouadio Abenan Delfine, l’union des femmes émergentes a pour but de créer et favoriser de meilleures conditions de vies à ses membres tant rurales qu’urbaines, appelant à s’unir, afin de bénéficier du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).


si/ask
Commentaires


Comment