Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiémélékro : la Fondation Children Of Africa offre des kits et des tenues scolaires aux élèves
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Children Of Africa
Tiémélékro
© Présidence par Marcelin ZAMBLÉ
Tiémélékro : la Fondation Children Of Africa offre des kits et des tenues scolaires aux élèves ph : Mme Cissé Aïssatou, Responsable de l`Éducation à la Fondation Children Of Africa remet un kit scolaire à Hilaire Lamizana, DG du Port Autonome de San-Pedro, fils de la commune
Vendredi 22 octobre 2016. Tiémélékro. La Fondation Children Of Africa offre des kits et des tenues scolaires aux élèves
Comment


La caravane de distribution gratuite de tenues scolaires, de cartables et kits de fournitures complets de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara au cours de laquelle, 12 000 tenues scolaires, 12 000 cartables et 12 000 kits de fournitures complets ont été distribués, dans 27 régions de la Côte d’Ivoire s’est achevée, à Tiémélékro, au Groupe Scolaire de la commune, le vendredi 22 octobre 2016, en présence de Hilaire Lamizana, Directeur Général du Port Autonome de San-Pedro, fils de Tiémélékro.
Dans ce cadre, 500 kits et 500 tenues scolaires ont été offerts aux élèves. À cela, il faut ajouter, des denrées alimentaires, des équipements sportifs, du matériel d’entretien, de nettoyage et des jeux d’éveil.

Prenant la parole, la Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa a livré, le message de la Première Dame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, pour la population de Tiémélékro. « (…) Madame Dominique OUATTARA m’a demandé de transmettre à toute la population ses chaleureuses salutations et toute son affection. Elle me charge également de vous dire qu’elle ne vous oublie pas, et que cela n’est que le commencement entre la Fondation Children Of Africa et vous chers parents de Tiémélékro ».

Par ailleurs, la Responsable de l’Éducation et de la Formation à la Fondation Children Of Africa a indiqué, que « M.Hilaire LAMIZANA, DG du Port de San-Pédro, fils de Tiémélékro a sollicité la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique OUATTARA pour un soutien aux familles de Tiémélékro pour cette rentrée scolaire 2016-2017. C’est sans hésitation qu’elle a répondu positivement à son appel pour encourager et soulager les parents dans la scolarisation de leurs enfants », a indiqué la représentante de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara.

Enfin, l’émissaire de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a exhorté, les enfants de la commune de Tiémélékro, à faire bon usage des kits et tenues scolaires, afin d’obtenir « de bons résultats scolaires ».

En retour, Diané Pamphile, Sous-Préfet de Tiémélékro s’est adressé, à la bienfaitrice. « (…) Raoul FOLLEREAU a dit que aimer sans agir ne signifie rien. Madame la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, vos actions épousent donc parfaitement cette pensée du vagabond de la charité. Puisse le Tout-Puissant vous garder longtemps en vie pour que soit élargi le champ des récipiendaires de vos innombrables actions humanitaires », a-t-il déclaré.

Pour le Maire de Tiémélékro, Ehouman Oi Ehouman, « la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA à travers la prestigieuse ONG Children Of Africa, a toujours su semer l’espoir, l’amour, la joie et le bonheur auprès de ces enfants et des parents de la Côte d’Ivoire et Tiémélékro n’a jamais été oublié ».

Au nom de la communauté éducative du Moronou, Tanoh Attoukoura, Inspecteur de l’Enseignement Primaire de M’Batto a quant à lui remercié, la donatrice. « (…) Je voudrais de façon toute particulière adresser mes vifs remerciements à Madame la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA pour les nombreux dons de kits scolaires qu’elle distille à travers le pays entier », a-t-il remercié.

Enfin, les élèves de Tiémélékro ont tenu, eux aussi, à remercier leur bienfaitrice, à travers leur porte-parole, Mlle Zangon Ouholo Esther, élève à l’école primaire publique (EPP) Sogefiha de Tiémélékro.
DirCom Children Of Africa
Commentaires


Comment