Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum/ Des bureaux de vote de M’Bahiakro ouverts sans les enveloppes
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


M'Bahiakro- Des bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), dans le cadre du référendum, sans les enveloppes devant servir pour le vote, a constaté l'AIP.

Si dans l'ensemble des bureaux de vote (BV) de la commune, tout le matériel électoral était au complet avant 8h, heure d'ouverture des BV, ce n'est pas le cas dans la majorités des bureaux, notamment ceux des sous-préfectures de M'Bahiakro et de Bonguéra où les agents électoraux ont été convoyés la veille, mais avec le matériel électoral incomplet.

En effet, dans les kits devant servir au scrutin manquent les enveloppes, parvenues au siège de la commission indépendante locale (CEI) dans la nuit d'hier, selon le président Kanga Kouamé Raoul. Dans la plupart des bureaux, dont certains sont très éloignés, les bureaux de vote ont ouvert à 8h comme prévu mais des électeurs ont dû voter sans les enveloppes devant contribuer à la confidentialité du vote.

Les responsables locaux de la CEI sont donc à pied d’œuvre depuis les premières heures du jour pour dispatcher les enveloppes aux différents bureaux de votes concernés. En dehors de ce dysfonctionnement et quelques difficultés constatées par endroit avec les tablettes morpho, le scrutin, dans son ensemble, se déroule dans le calme avec peu d'affluence des électeurs.

djmzb/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment