Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’avant-projet de loi portant régime financier des collectivités objet d’information à Dabou
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Dabou- L’avant-projet de loi portant régime financier des collectivités territoriales fait l'objet d'information auprès des agents des collectivités territoriales pour lequel un atelier s'est tenu, jeudi et vendredi, au complexe hôtelier Akparo, à Dabou(environ 40 Km à l'ouest d'Abidjan).

Cette rencontre, initiée par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, par le truchement de la Direction générale de la Décentralisation et du Développement local, a pour but de consolider et harmoniser les comptes des Etats de l’UEMOA, les procédures avec celles des collectivités, de même que les règles communes en la matière dans l’espace communautaire.

M. Gogoné Bi Maxime, représentant le ministre, a saisi l'occasion pour en appeler à la conscience des participants sur l'exigence d'instaurer de bonnes pratiques de gouvernance publique au niveau des Etats de l'espace Uemoa. A cet égard, il a signalé que « la pratique de la bonne gouvernance passe aussi par la maîtrise des procédures, gage d’une transparence dans la gestion des affaires de l’Etat ».

Ce sont 118 participants, en provenance de l’ensemble du pays et exerçant dans les domaines des finances et des collectivités, notamment les services de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, le Budget, la Direction générale des impôts(DGI), ainsi que l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), qui y ont pris part.

Ce séminaire-atelier a comporté trois phases. Il a reçu l'appui financier de la Banque mondiale, par le biais de son projet conjoint avec l'Etat de Côte d'Ivoire, Don de Gouvernance et d'appui au développement institutionnel (DGDI), a-t-on fait savoir.

bec/fmo/akn/nf
Commentaires


Comment