Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le commissaire du gouvernement se saisit du dossier des violences à Katiola
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  AIP
Audience
© AFP par SIA KAMBOU
Audience solennelle pour marquer le début de l`année judiciaire de la Cour à Abidjan
Jeudi 26 Novembre 2015. Abidjan. Photo: Ange Kessi, le commissaire du gouvernement
Comment


Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé, s’est saisi du dossier sur les événements survenus le 03 octobre à Katiola ayant fait un mort, des blessés par balle et de nombreux dégâts matériels dont l’incendie du commissariat de la localité.

Le commissaire du gouvernement était lundi sur les lieux, en vue de rencontrer les victimes. « Depuis, le 27 octobre 2016, l’enquête a pris un autre tournant car le gouvernement a décidé de poursuivre ce dossier », a-t-il expliqué au terme de ses rencontres.

Selon Ange Kessi, l’enquête s’ouvre le 02 novembre pour deux mois et sera meublée d’interrogatoires des sachants, d'inculpations des mis en cause, de recherche d’autres complices, d'expertises balistique et psychanalytique, d'enquête sociale sur la vie privée et la manière de servir des personnes arrêtées, etc.

Il a rencontré la gendarmerie qui est en charge de l’enquête sur la situation. Il a saisi l’opportunité au cours de cette visite de terrain pour se rendre dans la famille du défunt et dans celle de l’élève Konaté Adama qui a reçu une balle à la main.

A la faveur de ces événements, tous les agents du commissariat de police de Katiola ont été mutés, rappelle-t-on.

dg/kkf/cmas
Commentaires


Comment