Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La présidente de l’UREM-CEDEAO d’Adaou investie
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  AIP
Comment


La présidente des femmes de l'Union des ressortissants des Etats membres de la CEDEAO (UREM-CEDEAO), Berté Karidjatou, a été investie à Ayénouan, dans la sous-préfecture d'Adaou, en présence des chefs coutumiers.

La cérémonie, placée sous le parrainage du maire Mamadou Kano, a rassemblé les chefs des villages de la sous-préfecture d'Adaou.

L'UREM-CEDEAO a pour mission de regrouper les ressortissants de la CEDEAO, de faciliter leur intégration dans la cohésion sociale de sorte que la sous-préfecture d'Adaou soit le leader de la politique du "Vivre ensemble", fait-on savoir.

Pour y parvenir, la présidente et son bureau ambitionnent de bâtir plusieurs projets au bénéfice des différentes communautés et de mettre en place le réseau des femmes et celui des jeunes par l'alphabétisation des femmes surtout, l'éducation aux droits humains par la culture, la création d'activités génératrices de revenus, la création d'une coopérative ou d'un groupement des femmes UREM-CEDEAO, explique-t-on.

Les femmes de l'UREM-CEDEAO d'Adaou ont sollicité auprès des autorités et toute âme généreuse, la création d'un centre d'alphabétisation et un soutien financier qui leur permettra de produire suffisamment de vivriers (manioc, maïs, igname, des maraîchers) pour assurer l'autosuffisance alimentaire. Elles souhaitent aussi un appui financier afin de transformer le manioc qu'elles produisent en grande quantité déjà, en produits finis.

Le maire de la commune d'Aboisso, Mamadou Kano, a loué leur initiative de recherche de la cohésion sociale. Il les a exhortées à s'approprier la devise de la Côte d'Ivoire, leur terre d'accueil, et tout leur réussira certainement.

cb/kkf/cmas
Commentaires


Comment