Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Africaine de la Jeunesse : le gouvernement ivoirien invite les jeunes à contribuer à la cohésion sociale
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  AIP
Nouvelle
© Ministères par DR
Nouvelle constitution : La jeunesse promet un OUI au ministre Sidi Touré à Abengourou
Jeudi 13 octobre 2016. « Je vote OUI pour la nouvelle constitution ». Voici le refrain que les jeunes de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani ont scandé en chœur à Abengourou à l’occasion de « Les Rendez-vous avec les jeunes » organisé par le ministre Sidi Touré (photo).
Comment


Abidjan- A l’occasion de la célébration de la Journée Africaine de la Jeunesse, le gouvernement ivoirien invite les jeunes Ivoiriens à contribuer au maintien de la cohésion sociale.

"Votre contribution significative au maintien de la cohésion sociale garantit la stabilité", a dit le gouvernement dans une déclaration lue par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré,

"Il vous revient donc, au risque d’hypothéquer les efforts consentis à votre endroit par l’Etat de Côte d’Ivoire, de marquer votre engagement dans la consolidation des acquis, en prenant votre place et en jouant votre rôle dans la vie citoyenne et économique de la Nation, gage d’une Côte d’Ivoire émergente", a-t-il relevé.

Selon le ministre Sidi Touré, pour le gouvernement, l’émergence visée par la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 "passe nécessairement par la reconnaissance des droits des jeunes".

"Cette préoccupation a été perçue par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui l’a consignée dans le projet de loi fondamentale, qui a été soumis au vote des Ivoiriens le 30 octobre 2016", a affirmé le ministre. Sidi Touré qui a précisé que la promulgation de la Constitution va accroître et consolider les droits des jeunes à leur insertion dans la vie active, par le développement de leurs potentiels culture, scientifique, psychologique, physique et créatif.

Célébrée chaque 1er novembre, la Journée Africaine de la Jeunesse est une initiative du département des ressources humaines, science et technologie de la Commission de l’Union africaine en collaboration avec l’Union Panafricaine de la jeunesse et l’Alliance de la Jeunesse pour le leadership en Afrique (YALDA).


kkf/cmas
Commentaires


Comment