Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture, jeudi d’un atelier sur la validation du nouveau code forestier
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara comble de cadeaux les parents de Ruth Gbagbi
Vendredi 7 octobre 2016. Kpapekou. La Première Dame, Dominique Ouattara comble de cadeaux les parents de Ruth Gbagbi. Photo: M. Louis-André Dacoury-Tabley, Ministre des Eaux et Forêts
Comment


Abidjan - Le ministère des Eaux et forêts organise, jeudi, à Abidjan, un atelier national de deux jours sur la validation des décrets d’application de la loi de juillet 2014 portant nouveau code forestier, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Cet atelier national vise à informer toutes les parties prenantes de l’Administration, des opérateurs privés du secteur forêt-bois, de la société civile et des partenaires au développement de l’élaboration des projets de décrets d’application les plus pertinents du nouveau code forestier proposés par le comité d’évaluation après concertation.

Ces propositions de décrets une fois validées par les 80 participants, seront ensuite transmises au Secrétariat Général du Gouvernement pour leur enrôlement à l’effet de les soumettre au Gouvernement pour leur adoption et permettre ainsi l’application effective du nouveau code forestier.

Ces textes précisent les importantes innovations qui apparaissent désormais dans la gestion de la forêt, notamment le statut de l’arbre, la fonction d’officiers de police judiciaire des agents techniques des eaux et forêts, les mécanismes de financement de la forêt, l’aménagement, la gestion et la préservation des ressources forestières.

Commentaires


Comment