x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 3 novembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Eléphants: Michel Dussuyer se méfie du Maroc

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Eliminatoires CAN 2017: Conférence du sélectionneur des Eléphants avant le match CIV-Gabon
Michel Dussuyer, sélectionneur national a animé une conférence de presse ce jeudi 26 mai 2016 au siège de la Fédération. Il a donné la liste des joueurs convoqués pour la confrontation contre le Gabon au Stade de Bouaké
Le sélectionneur national des Eléphants, Michel Dussuyer a dévoilé, le mercredi 2 novembre 2016 au cours d’une conférence au siège de la FIF, la liste des joueurs convoqués devant prendre part aux matches des 12 et 15 novembre prochains contre le Maroc et la France, comptant respectivement pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial et pour un match amical.

Pour ces deux rencontres dont celle entre la Côte d’Ivoire et le Maroc prévue pour le 12 novembre 2016 à Marrakech demeure la plus importante, Michel Dussuyer a fait appel à 24 joueurs. Deux joueurs enregistrent leurs premières sélections. Il s’agit d’Eboué Jules Christ (Milieu de terrain) sociétaire du FC Krasnodar en Russie et Pépé Nicolas (Attaquant) évoluant à Angers en France. En plus de ce néo- Eléphant, des cadres dont Kalou Salomon et Kacou Axel (gardien de but) signent leurs retours en équipe nationale. En dehors de ces noms, le groupe de Michel Dussuyer ne connaît aucun bouleversement tant au niveau de la défense qu’en attaque avec les blessures d’Éric Bailly, de Yao Kouassi Gervais et Thomas Touré. Cette équipe est donc composée de 4 gardiens de buts, 7 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants.
Pour le technicien français, il s’agit d’enrichir le groupe actuel avec des jeunes. « Il s’agissait pour moi d’enrichir le groupe avec l’arrivée de jeunes joueurs. Nicolas Pépé n’est pas Gervinho, mais c’est un jeune qui a du potentiel pour l’avenir. C’est l’occasion pour nous de lui ouvrir la porte de la sélection et lui donner sa chance », a justifié Michel Dussuyer.
Parlant des matchs à venir, Michel Dussuyer a relevé que celui contre le Maroc demeure le plus important de ses deux matchs pour le mois de novembre. Cette rencontre selon lui sera un match d’enjeu important.
« Mon objectif premier est celui du match contre le Maroc. C’est un match important pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Ce sera un match très important avec beaucoup d’enjeux. Ce match va demander beaucoup d’efforts. C’est un match avec une grosse pression. L’aspect psychologique n’aura pas d’incidence sur les joueurs. Ils vont se focaliser plutôt sur l’adversaire. Ils devront avoir de la confiance et de la détermination pour gérer ce match, qui se déroulera dans un contexte difficile. Parce que le Maroc joue à domicile. Chaque match à sa vérité ; nous sommes focalisés sur cette rencontre. Le Maroc se présentera avec ses armes et se sera un match difficile. Nous avons tous en cœur de relever ce challenge », a indiqué Michel Dussuyer.
Selon Michel Dussuyer, si Hervé Renard dit connaître les joueurs ivoiriens, lui, il connaît bien la sélection Marocaine. « Je connais bien cette équipe du Maroc. C’est une équipe qui a de très belles individualités, avec de la technicité. C’est une armada offensive très intéressante avec beaucoup de technique et de vivacité. Il faudra empêcher les joueurs marocains de s’exprimer si nous ne voulons pas avoir de difficultés », a poursuivi le conférencier.
Le patron du banc ivoirien est revenu sur la blessure de Yao Kouassi Gervais et d’Éric Bailly. En ce qui concerne le capitaine des Eléphants, il a confirmé son absence pour la CAN 2017. Pour Éric Bailly, il faudra attendre encore deux semaines pour se prononcer définitivement « Pour Yao Kouassi Gervais, il ne sera pas rétabli pour la CAN 2017. Sur le cas d’Éric Bailly nous sommes dans l’attente. Il a une période d’immobilisation de 3 semaines. A l’issue de cette immobilisation, on doit faire l’état des lieux afin de voir comment réagi son ligament. Si la cicatrisation est obtenue, je pense qu’il aura le temps de se remettre en jambes. On en saura un peu plus dans deux semaines », a-t-il déclaré. Pour ces deux matchs, les Eléphants entameront la préparation à partir du 7 novembre 2016 à Malaga en Espagne.

Ange K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ