Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Renforcement de capacités à l’usage informatique : les agents de la chambre des comptes ont bénéficié d’une formation
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Abidjan.net
Renforcement
© Abidjan.net par Cyprien K.
Renforcement de capacités à l’usage informatique : les agents de la chambre des comptes ont bénéficié d’une formation
Dans le cadre du Renforcement de capacités à l’usage informatique, les agents de la chambre des comptes ont bénéficié d’une formation. La cérémonie officielle de remise des attestations a eu lieu ce lundi 31 octobre au siège de la Chambre des Comptes dans la commune de Cocody.
Comment


« Le renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’État à l’usage des technologies de l’information et de la communication est un levier de l’émergence », tel est l’objectif de la formation dont ont bénéficié 23 personnes issues de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême de Côte d’Ivoire.
Pour marquer d’une pierre blanche cette formation, une cérémonie officielle de remise des attestations a eu lieu ce lundi 31 octobre au siège de la Chambre des Comptes dans la commune de Cocody.


Cette formation s’est déroulée du 01 au 05 Août ensuite du 05 au 09 septembre 2016 au centre de formation de la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI) à Cocody. Ainsi durant neuf jours, les magistrats et auditeurs de la Chambre des Comptes ont approfondi leur connaissance de l’outil informatique à travers plusieurs modules. Cette formation qui cadre avec l’ambition du Chef de l’État ivoirien qui est celui de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent vise tout aussi à aider la SNDI à réaliser l’éclosion d’une administration numérique et efficace. Ainsi la mise en oeuvre de ce vaste projet, induit le déploiement d’infrastructures technologiques et d’équipements modernes.


Selon Soro Nongolougo, directeur général de la SNDI, pour un meilleur usage de tous ces investissements, il est crucial que les agents de l’État aient une capacité de s’en servir.
Ainsi Nongolougo Soro, a dans son adresse félicité les apprenants pour leur disponibilité et assiduité pendant cette formation.
Quant à Diomandé Kanvaly, président de la Chambre des Comptes, il a témoigné sa gratitude envers la direction générale de la SNDI pour cette formation qu’il a jugée par ailleurs d’importante dans un monde en perpétuelle évolution.


’’ L’utilisation et la maîtrise de l’outil informatique sont de nos jours incontournables pour nos administrations, ainsi cette formation est un appui important pour la Chambre des Comptes ’’ a déclaré Diomandé Kanvaly.
Il s’est saisi de cette occasion pour solliciter d’autres formations de la part de la Société Nationale de Développement Informatique.


C.K
Commentaires


Comment