Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Constitution : Le Front du refus et la Coalition du non annoncent un meeting de remerciement samedi
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Alerte Info
Campagne
© Abidjan.net par PR
Campagne du référendum : Meeting du « Front du refus » à Port-Bouet
Le « Front du refus » une coalition de partis de l’opposition contre le projet de nouvelle Constitution et appelant de ce fait au boycott du référendum constitutionnel prévu dimanche a tenu ce mercredi 27 octobre 2016 un meeting à Port-Bouët.
Comment


Le Front du refus et la Coalition du non, deux branches de l’opposition qui ont appelé au boycott du projet de Constitution soumis à référendum dimanche et approuvé à 93,42%, ont annoncé jeudi un meeting samedi pour "remercier leurs militants", lors d’une conférence de presse.


"Le Front du refus et la coalition du non, organisent un meeting pour remercier" les militants, a déclaré le porte-parole de ces partis d'opposition Boni Claverie, ajoutant que cette manifestation vise à interpeller "le pouvoir et les populations" sur le taux de participation de ce scrutin référendaire qui est "en dessous de la moyenne".

Le projet de Constitution soumis à référendum dimanche a été approuvé à 93,42% contre 6,58% pour le "non" avec un taux de participation de 42,42%, avait annoncé mardi la Commission électorale indépendante (CEI).

Le professeur Moriféré Bamba, président de la coalition du non, a demandé au "peuple de prendre son destin en main pour faire barrage" au texte de loi, ajoutant que la manifestation du 28 octobre était une "étape, et non la dernière".

Le Front du refus et la coalition du non avaient accusé la CEI d’avoir "travesti" ces résultats et demandé à leurs "militants de rester mobilisés pour les prochains mots d’ordre".

Si ces résultats sont confirmés d’ici la fin de la semaine par le Conseil constitutionnel, la nouvelle Constitution ivoirienne, ouvrant la voie à la 3e République entrera "en vigueur à compter du jour de sa promulgation par le président de la République", selon les dispositions prévues en son article 184.

RKO
Commentaires


Comment