Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet ‘’Agir pour les jeunes’’ : 20,54% de financements réalisés en une année dans la zone Gboklè-Nawa-San Pedro
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  AIP
Mairie
© Ministères par DR
Mairie de Marcory: le ministre Sidi Touré ouvre un Point Service Emploi Jeunes
Mercredi 28 septembre 2016. Le ministre Sidi Touré a inauguré un « Point Service » au Foyer des jeunes de la commune de Marcory en présence du maire Aby Raoul. Ce Point Service est rattaché à l`Agence régionale de Treichville.
Comment


San Pedro – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi jeune et du service civique, Sidi Touré, a présenté jeudi à San Pedro un bilan de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ dans les régions du Gbôklè, de la Nawa et de San Pedro, un an après son lancement, notant que des projets de jeunes de ces régions ont été dans l’ensemble financés à hauteur de près de 38 millions de francs CFA, soit 20,54% des fonds prévus.

Selon le ministre Sidi Touré, le projet a prévu pour l’ensemble des trois régions du Gbôklè, de la Nawa et de San Pedro, un total de près de 180 millions de francs CFA, dont 38 millions ont permis le financement de 63 projets dans cinq départements, notamment San Pedro, Sassandra, Soubré, Méagui et Tabou. Plus de 147 millions de francs CFA du montant prévu n’ont pas encore utilisés.

Dans le département de San Pedro, sur 35 millions FCFA alloués, 14 projets ont été financés à hauteur de 6,5 millions FCFA, à Sassandra 17 projets financés à 4,2 millions FCFA sur 22,5 millions FCFA alloués, à Soubré 10 projets financés à hauteur près de 6 millions FCFA sur 35 millions FCFA alloués, à Méagui 09 projets financés à hauteur de 5 millions FCFA, et à Tabou 54 projets financés à hauteur de plus de 15 millions FCFA sur 20 millions FCFA alloués.

Le ministre Sidi Touré rassure que « le reste (des financements) sera fait d’ici la fin de l’année ». « Vos attentes chers amis jeunes, pourrons être comblées à travers la plate-forme technologique, www.emploijeunes.ci, conçue pour faciliter l’accès des jeunes et des chefs d’entreprises aux différents services de l’Agence emploi jeunes », a indiqué le ministre aux jeunes en quête d’emploi.

Il a signifié que d’autres programmes initiés par son ministère en faveur de l‘emploi jeune sont en cours de réalisation, dont «Une formation, un passeport pour l’emploi » avec 634 jeunes de San Pedro, Sassandra, Méagui et Tabou, « tous formés aux techniques de recherche d’emploi », les ‘’Activités génératrices de revenus’’ au profit de 1000 jeunes de la région, financées par la France dans le cadre du CD2.


jmk/akn/tm
Commentaires


Comment